25% de réduction pour les 25 premiers clients : CEERCLE25

Une belle histoire

1 –
Un ingénieur
agronome

C’est en travaillant sur des projets de ferme urbaine high-tech que Charles a voulu trouver un système de production vertical plus respectueux de l’environnement et du vivant. Il développe alors à la main les premiers prototypes de potagers auto-fertiles qu’il installe en pied d’immeuble chez des bailleurs sociaux, dans des fermes urbaines et lieux culturels de Lyon.

2 –
Une rencontre
avec une maman

Maman de 2 petits garçons, Marie est convaincue que c’est en faisant qu’on apprend. Les 6 premiers mois de confinement l’incitent à mettre les mains dans la terre pour sensibiliser ses enfants aux enjeux de l’environnement de manière ludique et pédagogique. Une seule rencontre avec Charles suffit pour la convaincre du potentiel de ses prototypes !

3 –
Une création avec la communauté

Ensemble, ils décident de co-construire avec 25 bêta-testeurs et un designer spécialiste en expérience client. Cette communauté de la première heure leur fait des retours quotidiens sur l’utilisation des potagers prototypes afin de développer un produit final au plus proche des usages et attentes des citadins.

4 –
Des mois de tests de R&D agronome

Comme il n’y avait pas de solution 100% naturelle pour produire des légumes en ville, Charles a effectué de nombreux tests avec l’ISARA, école d’ingénieurs agronomes, pour valider son principe d’auto-fertilisation : tests de rendements et d’irrigation, analyse de la production, choix des terreaux
et des plants …

5 –
La production
est lancée !

Grâce à une campagne de financement participatif réussie à 256% sur la plateforme KissKissBankBank nous lançons la production au Portugal avec l’aide d’un bureau d’études de la région lyonnaise.

Premières livraisons à partir de Mars 2022 !

Nos fondateurs

Charles Lambert,

l’ingénieur agronome

Charles Lambert de l’ISARA, est le créateur des prototypes de potager urbain.

Ingénieur agronome, Charles a toujours été passionné par le création de projets agricoles et maraîchers notamment en milieu urbain.

Son rêve : mettre du vert dans nos villes.

Marie Esquelisse de Conihout,

l’arroseuse arrosée

Après 15 ans à accompagner des entrepreneurs, précédemment directrice du H7, plus grand lieu de vie dédié aux startups à Lyon.

Bonne vivante et elle-même jardinière en herbe, Marie voulait entreprendre dans un projet de sens.

Son motto : les mains dans la terre, les pieds dans le plat, la tête dans les étoiles