TOUS AU
LOMBRICOMPOST
EN 2024 !

Notre vision

Valoriser 17 000 tonnes de biodéchets par an au service de la végétalisation de nos villes dès 2028

Depuis le 1er janvier 2024, via la loi
AGEC, le tri des biodéchets est obligatoire pour tous et à la responsabilité des collectivités. En France, la poubelle résiduelle des ménages contient ainsi un tiers de biodéchets, soit 83 kg par an par habitant. Mélangés avec les ordures ménagères résiduelles, les biodéchets sont alors envoyés en incinération ou mis en décharge.

Au total, 5,5 millions de tonnes de biodéchets finissent chaque année incinérés ou enfouis au lieu d’être compostés et valorisés. Un chiffre à
retenir, une tonne de biodéchets incinérée représente en moyenne une tonne de CO2 émise ! L’impact environnemental est colossal.

L’enjeu est donc de sortir les biodéchets de la poubelle résiduelle, d’une part en les réduisant, et d’autre part en permettant
le tri à la source de ceux qui sont inévitables. Si 2.2 millions de composteurs de jardin ont déjà été distribués en France
(Source : Ademe), le lombricompostage est la seule solution adaptée à l’habitat urbain : sans odeur, compact, simple et accessible à tous.

Ceercle ambitionne de sensibiliser les citadins à ces enjeux, en démocratisant l’accès au compostage et au jardinage dans nos villes. Fervent défenseur de l’écologie positive, nous accompagnons les particuliers, les collectivités et toutes les entreprises engagées dans une démarche RSE, en nous adaptant aux usages du quotidien de tous.

Marie de Conihout & Charles Lambert,
CO-FONDATEURS DE CEERCLE

DÉMOCRATISER L’ACCÈS AU
COMPOSTAGE ET AU JARDINAGE
EN VILLE

Notre ambition

CRÉER LE CERCLE VERTUEUX
DES BIODÉCHETS AU SERVICE DE
LA VÉGÉTALISATION DES VILLES

Ceercle, une start up cofondée en 2021, par 2 associés aux
valeurs communes, a pour mission de végétaliser les villes,
en impliquant les citadins.

CHARLES LAMBERT

Ingénieur agronome spécialisé en agriculture urbaine et maraîchère, a mené le travail de R&D du projet et effectué de nombreux tests avec des instituts de recherche et l’ISARA pour proposer un produit très innovant,
intégrant un système d’auto-fertilisation.

MARIE
DE CONIHOUT

Forte de 15 années d’entrepreneuriat, notamment dans l’univers des startups, Marie coordonne quant à elle la stratégie de communication, marketing et de ventes.
Mère de deux enfants, elle adopte au quotidien la logique “d’apprendre en faisant”, inspirée par d’autres Digital Native Vertical Brands.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00