Le composteur d’appartement design
Sans odeurs ou moucherons
Nos composteurs d’appartement vous assurent zéro odeur, zéro moucheron.
Compostez en ville
Compostez facilement dans votre cuisine ou sur votre balcon et alimentez vos plantes en compost.
Un composteur design
Une fabrication artisanale, au Portugal et en terre cuite.

Une large gamme de composteurs
Compostez en intérieur et en extérieur sur seulement 35 cm de diamètre
Commandez et recevez
chez vous…
Votre
composteur
Vos vers
de compost
votre
terrau
Comment fonctionne
le composteur Ceercle ?
Recyclez vos épluchures et matières sèches dans le coeur de la colonne de lombricompost
Plantez les jeunes pousses de votre choix en fonction de vos envies et de votre exposition
Récoltez du compost en moyenne 4x par an pour enrichir la terre d’autres plantes
Utilisez le lombrithé comme engrais liquide pour vos plantes à diluer avec de l’eau

Déjà plus de 800 composteurs Ceercle installés chez vous !

Bref passage par Lyon. Nos voisins ont manifestement bien pris soin de notre Ceercle, on peut repartir sereinement pour la troisième et dernière phase des vacances 😉.

Et voilà, mon premier potager avec Ceercle 😊. Je suis ravie, c’est très simple à utiliser, pas de mauvaise odeur. Je n’ai plus qu’à déguster mes bons légumes 😉.

Mon potager composteur @ceercle.eu a littéralement explosé ces dernières semaines, il fallait que je l’immortalise, je trouve que c’est une vraie œuvre d’art 😍🌱.

Vraiment très simple d’usage, moi qui ne suis pas du tout jardinier, votre offre avec tout inclus et vos conseils m’ont beaucoup aidé 🙏 … tout est pensé pour les jardiniers débutants !

Je suis beaucoup trop heureuse de pouvoir avoir mon petit coin potager même en appartement pour pouvoir directement passer du potager à l’assiette ☺️.

Le potager est magnifique
et les enfants passent 30 minutes à s’en occuper tous les jours !
Fabrication artisanale
Composteurs éco-conçus
COMMANDE EN LIGNE
LIVRAISON SOUS 10 JOURS
(hors précommande)
conseils de pros
communauté de jardiniers
Pourquoi composter chez-soi ?

Un composteur d’appartement ?
Charles* répond à vos questions
Les vers de compost (Eisenia Foetida) ainsi que d’autres micro-organismes dégradent les biodéchets et les transforment en lombricompost. Ce dernier est chargé en nutriments que les racines des plantes absorbent pour se nourrir. C’est pour cela que Ceercle propose un potager autofertile : votre épluchure devient engrais. En plus de fertiliser votre terreau, le lombricomposteur apporte une humidité constante aux plantes et réduit les besoins en arrosage.
Nos composteurs on été pensés pour être installés aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Nos composteurs en terre cuite sont garantis sans moucherons et sans odeurs ! Si vous souhaitez faire pousser des aromatiques en intérieur pensez bien à placer votre Ceercle proche d’une source de lumière.
Dans votre lombricomposteur vous pouvez mettre :
– Des restes de fruits et légumes, aromatiques, épluchures, des coquilles d’oeufs…
– Des rouleaux de papier, des boites d’oeufs, des journaux…
– Du marc de café, du thé…
L’engrais créé par votre lombricomposteur va vous aider à faire pousser vos plantes ! Vous allez pouvoir récupérer à la fois du thé de compost et du compost frais. Le thé de compost se récupère au niveau du socle de votre Ceercle. Il vous suffit de le diluer dans l’eau et d’en faire profiter toutes vos plantes. Vous pouvez également récolter le compost de votre Ceercle, vous pouvez l’utiliser comme un terreau riche en engrais à répartir dans vos plantations en intérieur comme en extérieur. Avec les composteurs Flower et les composteurs Potagers Ceercle vos plantes profitent d’un terreau naturellement enrichi par vos bio-déchets !
Engagés pour l’écologie, les premiers Ceercle sont en terre cuite, un matériau 100 % naturel, sain et minéral … et esthétique ! Un pot en terre cuite assure aussi un rôle de régulation de la température. Il va ainsi protéger les racines du chaud comme du froid, quelle que soit la saison. Leur porosité naturelle permet aussi à l’air et à l’eau de circuler, ce qui permet aux racines de mieux respirer. Le poids de la terre cuite constitue également un avantage : certes plus délicats à déplacer que du plastique, les pots sont aussi plus stables, ce qui est particulièrement important sur un balcon exposé au vent.
En cas de senteur de soufre, il est fort possible que le substrat ne reçoive pas suffisamment d’air, ce qui a pour effet de faire pourrir les déchets organiques. Tout est une question d’équilibre ! Nous recommandons d’ajouter autant d’épluchures que de déchets “secs” (Comme le carton, le papier…).
Le lombricomposteur a l’avantage d’être sans odeur : les vers aèrent la terre suppriment les odeurs de décomposition
Il est facile à utiliser : auto-entretenu, il s’adapte facilement à toutes les saisons alors que le composteur classique est plus lent en hiver et odorant en été. Inutile aussi de l’humidifier et de le retourner, les vers font tout le travail !
Le lombricompost est plus riche qu’un composteur classique : la digestion des épluchures par les vers lui permet d’être stable et facilement assimilable par les plantes. Le compost classique nécessite un procédé de fermentation et sa composition est donc moins stable. À noter : le terreau d’un composteur classique serait 7 fois moins riche que celui d’un lombricomposteur.
Dans un lombricomposteur évitez de mettre :
– Le poisson, la viande, les déjections animales…
– Le pain, les pâtes, les matières grasses
– L’ail, l’oignon et les agrumes !
– Tous les emballages qui ne sont pas en papier (briques alimentaires, plastiques…)