Unboxing | Box Plantes grasses été 2024

Vous avez reçu votre box de plantes grasses ?
On vous accompagne dans la découverte et la plantation de cette box hors série. 🌱

Composition de votre de plantes grasses

Les sédums sont des plantes grasses très résistantes ! Elles sont simples d’entretien, ne nécessitent qu’un arrosage modéré, et supportent bien la sécheresse et la chaleur. Elles vous pardonneront sans problèmes vos départs en vacances ⛱️

Box de 6 plantsMix 6 variétés Sedum
Box de 16 plantsMix 16 variétés Sedum
Téléchargez les fiches de culture

Exposition, arrosage, conseils… Tout ce qu’il faut savoir pour prendre soin de vos plants et obtenir de belles récoltes ! 🥬

Télécharger les fiches

Comment entretenir vos plantes grasses ?

Pour s’épanouir, les sédums ont besoin de beaucoup de lumière, sinon ils risquent de s’étioler. Trouvez-leur un emplacement ensoleillé !

Les sédums ont besoin d’un pot et d’un terreau bien aéré drainant. Sinon, gare aux risques de pourriture !

Les sédums résistent bien à la chaleur estivale ! En hiver, ces plantes grasses supportent des températures jusqu’à -5°C, voire -15°C selon les variétés.

Côté arrosage, les sédums n’ont pas besoin d’être arrosés fréquemment. Ils résistent bien à la sécheresse. Laissez le sol sécher complètement entre les arrosages. Un bon signe qu’il est temps d’arroser vos succulentes : leurs feuilles deviennent fripées. Si elles sont bien pleines et dodues, elles n’ont pas soif. N’ayez pas la main trop lourde sur l’arrosage, vous risquez de les faire pourrir.

Comment bouturer vos succulentes ?

Pour bouturer à partir des feuilles, sélectionnez une feuille saine et détachez-la délicatement de la tige en la tordant légèrement. Assurez-vous que la feuille se détache sans se déchirer sur l’extrémité. Vous pouvez ensuite poser les feuilles à plat sur du terreau légèrement humide. Évitez d’arroser directement le dessus des feuilles, pour ne pas les faire pourrir. Des racines puis des bébés vont se former. Avec de la patience, vous obtenez un nouveau pied. 

Pour bouturer à partir d’une tige, coupez une tige saine. Elle doit mesurer entre 5 et 10 cm. Dénudez l’extrémité de la tige, destinée à être plantée en terre. Laissez sécher la plaie de coupe 24 à 48h, le temps qu’un cal de cicatrisation se forme. Plantez la tige dans le substrat sur quelques centimètres. Évitez d’enterrer les feuilles pour éviter qu’elles pourrissent. Arrosez régulièrement mais modérément le temps que les racines se forment. 

Dans les deux cas, placez les boutures dans un endroit lumineux mais à l’abri de la lumière directe du soleil (risques de brûlures).

Lorsque les nouvelles plantes ont suffisamment grandi et que les racines sont bien développées, vous pouvez les transplanter dans des pots individuels. Continuez à suivre les mêmes soins que pour les plantes adultes.

Découvrir la box en vidéo avec Sarah

Unboxing | Box Apéro été 2024

Unboxing Box de plants

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00