Unboxing | Box d’aromatiques printemps 2024s

Pour le printemps offrez-vous un potager composteur 🪱

Vous avez reçu votre box d’aromatiques de printemps ?
On vous accompagne dans sa découverte et la plantation. 🥰

Composition de votre box d’aromatiques

Selon la taille de votre box, sa composition change.

Box de 6 plantsx1 Persil | x1 Cerfeuil | x2 Coriandre | x2 Ciboulette
Box de 16 plantsx3 Persil | x3 Cerfeuil | x3 Estragon | x4 Coriandre | x3 Ciboulette

Identifier vos mini plants

Petites feuilles ciselées

Feuille plus claires et ciselées que le persil

Feuilles bleutées

Grandes feuilles, vert profond

Tiges vert clair

Les fiches de culture

Téléchargez les fiches de culture

Exposition, arrosage, conseils… Tout ce qu’il faut savoir pour prendre soin de vos plants et obtenir de belles récoltes ! 🥬

Télécharger les fiches

À propos de cette box, nos conseils

Comment différencier vos aromatiques ?

Il n’est pas toujours facile de distinguer les plants de cerfeuil, de persil et de coriandre ! Pour les reconnaître :
1. Observez leurs feuilles : les feuilles de coriandre sont plus arrondies, tandis que les feuilles de persil sont pointues. Celles du cerfeuil sont plus petites et très découpées.
2. Frottez leurs feuilles entre vos doigts. La coriandre dégage une odeur puissante très caractéristique, le cerfeuil une odeur anisée ! 
En cas de doute, n’hésitez pas à carrément goûter les feuilles 😉

Comment entretenir vos aromatiques ?

Maintenez le substrat du cerfeuil et de la coriandre humide. Pour le persil et la ciboulette, arrosez lorsque les premiers centimètres du substrat est sec. L’estragon est le moins gourmand en eau, il apprécie un arrosage régulier mais modéré.

Comment conserver vos aromatiques ? 

Pour profiter de leur saveur toute l’année, deux options s’offrent à vous pour conserver vos herbes aromatiques : les congeler ou les sécher.

1. Congeler vos aromatiques

Le cerfeuil, le persil, la ciboulette, la coriandre et l’estragon se congèlent facilement. Lavez vos herbes aromatiques, puis tamponnez-les à l’aide d’un torchon pour bien les sécher. Selon vos préférences, vous pouvez congeler vos herbes aromatiques en bottes ou ciselées.

L’astuce Ceercle : la congélation en cubes 🧊
Pour obtenir des portions prêtes à cuisiner, congelez vos aromatiques dans un bac à glaçons ! Déposez vos herbes ciselées dans chaque trou du bac, puis remplissez à l’aide d’un peu d’eau ou d’huile aux trois quarts. Ces petits glaçons aromatiques seront super faciles à utiliser lorsque vous cuisinez 😉

2. Sécher vos herbes aromatiques

Les plantes aromatiques de notre box se prêtent bien au séchage. Il est toutefois bon de noter que le cerfeuil séché perd une grande partie de sa saveur : mieux vaut le consommer frais ou le congeler ! 

Nettoyez vos herbes aromatiques et séchez-les doucement pour enlever l’excédent d’eau. A l’aide d’une ficelle, attachez 5 à 10 tiges de votre plante pour former des bouquets. Suspendez les bouquets à l’envers dans une pièce sombre, sèche et ventilée. 

L’astuce Ceercle : si vous ne savez pas comment suspendre vos bouquets, vous pouvez utiliser des cintres ou votre séchoir à linge 😉

Le séchage prendra de quelques jours à deux semaines, selon les plantes. Si les feuilles sont légèrement cassantes au toucher, c’est qu’elles sont sèches ! Pour une bonne conservation, placez vos herbes séchées dans des bocaux en verre hermétiques.

Masterclass de la box d’aromatiques

Une recette à tester : le pesto de coriandre

Ingrédients : 

  • 1 botte de coriandre fraîche
  • 6 à 8 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail
  • 80 g d’amandes, de pignons de pin ou de pistaches selon vos envies

Recette : 

Ajoutez tous vos ingrédients dans un mixeur, sauf l’huile. Mixez, puis ajoutez l’huile jusqu’à obtenir la consistance souhaitée (pour obtenir un pesto plus ou moins liquide). Servez votre pesto de coriandre en sauce dans les pâtes, en assaisonnement pour les salades, en accompagnement pour les poissons et les viandes. Conservez le pesto de coriandre une semaine au réfrigérateur. 

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00