Prix composteur : notre guide comparatif

Pour le printemps offrez-vous un potager composteur 🪱

Vous avez envie de vous lancer dans le compostage, mais vous n’avez pas d’idée du prix que coûte un composteur ? Nous vous aidons à trouver un composteur adapté à votre budget et à vos besoins !

Dans cet article, nous répondons à toutes vos questions : Combien coûte un composteur ? Comment choisir son composteur ? Où trouver un composteur (presque) gratuit ?

Combien coûte un composteur ?

Il existe une large gamme de composteurs. Qui dit variété de choix, dit différence de prix. Certains critères sont à l’origine de différences de prix parfois importantes entre les composteurs. Les prix des composteurs peuvent varier entre 50 à 300 euros.

Le prix d’un composteur peut varier en fonction de nombreux critères : 

Le type de composteur

il existe différents modèles de composteurs, comme les composteurs classiques, les lombricomposteurs ou les composteurs de cuisine type bokashi.

Chacun présente des spécificités. Le lombricompostage est par exemple le compostage à l’aide des vers. Retrouvez notre comparaison de ces 3 composteurs dans notre article « Quel est le meilleur composteur  ? »

Le volume de compostage

Selon la taille du composteur, vous pourrez composter un volume plus ou moins important de déchets. Le prix est généralement proportionnel à la taille. Le prix d’un petit Bokashi sera inférieur à celui d’un grand composteur de jardin ! 

Les matériaux

Les matières nobles comme la terre cuite et le bois coûtent plus cher que le plastique. La terre cuite présente plusieurs avantages : elle est durable, esthétique, isolante.

Le design

Qui a dit qu’un composteur ne pouvait pas être beau ? Il peut tout à fait apporteur une touche de décoration dans votre intérieur. Les beaux composteurs, au design travaillé, coûtent plus cher qu’un composteur au design très classique. 

Le mode de production

On ne vous apprend rien en vous disant qu’un composteur en plastique et produit en Asie coûtera moins cher qu’un composteur en terre-cuite fait main au Portugal. 😉

Nos composteurs designs & compacts 🌱

Cultivez et compostez en ville (en intérieur ou extérieur)

Facile & Sans odeur

Fabrication artisanale

Design

Compact

Modulable

Éligible aux subventions

Découvrir nos lombricomposteurs

Comment choisir son composteur ?

Pour bien choisir votre composteur, il faut tenir compte du prix, mais aussi (et surtout) de vos besoins.

Avant de choisir un composteur, à quoi devez-vous penser ?

  • Le nombre de personnes dans le foyer : il détermine la quantité de déchets que vous produisez, et par conséquent le volume adéquat de votre composteur. 

  • Le lieu d’habitation : si vous habitez dans une maison avec jardin, vous avez sûrement la place d’installer un composteur de jardin, de grande taille. Si vous habitez dans un petit appartement en ville, le choix d’un composteur plus compact, à l’image d’un lombricomposteur ou d’un bokashi, sera plus adapté.

  • L’endroit où vous souhaitez l’installer : si vous souhaitez composter à l’intérieur, mieux vaudra se tourner vers des lombricomposteurs ou des bokashis, pour éviter les mauvaises odeurs. Si vous avez la possibilité de composter à l’extérieur, vous pouvez opter pour un lombricomposteur comme pour un composteur classique.

Psst : découvrez notre gamme de composteurs d’appartement : sans odeur, sans moucherons et super design.

  • La rapidité de dégradation des déchets : grâce à l’action des vers, elle est environ 4 fois plus rapide dans un lombricomposteur que dans un composteur classique.

  • Votre sensibilité au design

En fonction de ces critères, vous allez pouvoir choisir le composteur qui convient à vos besoins et à votre budget !

Où trouver un composteur (presque) gratuit ?

L’achat d’un composteur représente un certain budget. La bonne nouvelle, c’est que de nombreuses collectivités proposent des aides financières pour financer, intégralement ou partiellement, l’achat d’un composteur. 

Retrouvez ci-dessous une carte pour trouver les aides financières disponibles près de chez vous :

Crédits carte interactive : Merci à Plus 2 Vers 🙂

On espère avoir répondu à vos questions sur le prix des composteurs, et surtout n’hésitez pas à découvrir notre gamme de composteurs Ceercle 😉

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00