Réception de la box de plants : les bons gestes

le composteur à planter - à partir de 29€

1- On n’oublie pas que les plantes, c’est du vivant

Envoyer du vivant c’est compliqué, c’est pour cela que nous donnons le maximum pour que les plants arrivent dans les meilleures conditions possibles.
Mais c’est comme une course de relais, nous devons compter sur vous pour donner le maximum et les planter le plus rapidement possible. Votre box attend en point relais ? Allez la chercher au plus vite, l’état des plants peut rapidement se dégrader sans eau ni lumière.

2- On ne panique pas, c’est normal si les plants sont “fatigués”

Puisque c’est du vivant, après un long périple, c’est normal si les plants paraissent “fatigués”. C’est comme nous après un long voyage.
Et pour cela, rien de mieux qu’une petite sieste. Mettez-les quelques minutes dans l’eau, plantez et arrosez une dernière fois. Avec ça, vos plants repartiront en pleine forme

3- C’est de la qualité

Les plants que nous vous proposons sont choisis par nos experts. Alors on vous garantit à 100% que c’est de la bonne qualité.
Même après un long voyage dans une boîte de carton 100% compostable, de la fatigue, ils vont repartir.

4- Des feuilles jaunes ?

Rassurez-vous, si vous trouvez une feuille jaune sur votre plant, ce n’est pas grave, c’est dû au manque de lumière suite au transport.
C’est un signe de fatigue, alors une fois la feuille jaune enlevée, il faut bien penser à arroser le plant et le tour est joué.

5- La botte de terre est toute sèche ?

Lorsque l’expédition est longue, il se peut que la terre soit toute sèche, pas besoin de s’inquiéter !
Pour y remédier, rien de mieux qu’un petit bain pour nos plants. Avant de les planter, posez les mottes dans une assiette remplie d’eau pendant 5 – 10 min pour hydrater la terre avant de planter.

6- La box a été trop secouée ?

Si vous recevez vos plants et que vous voyez qu’ils ont été secoués, on ne panique pas. Dès lors que vous êtes chez vous avec vos plants, plantez-les et arrosez-les ! Plus vite c’est fait, plus vite ils reprendront.

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00